Le voyage mystère d’Aquaz Telboc

Des ordinateurs, des vidéo projecteurs, des câbles USB, des tablettes, des appareils photos mais aussi de la lumière, de l’eau, des roues de vélos. Avec ce matériel de pointe, les élèves des écoles Marcel Cachin, Robespierre, Jules Ferry, Pont du Drac, Jeanne Labourbe et Paul Langevin ont l’idée folle de construire une machine à voyager dans le temps. Leur mission : avec l’aide de leurs enseignants, musiciens intervenants et les artistes Denis Morin, Éric Margery et Adreanna Lukac, créer Aquaz Telboc, la machine qui nous transportera à travers les temps grâce à la cohabitation de l’art numérique, acoustique et plastique.

Le voyage d’Aquaz Telboc dans les différentes écoles de Fontaine a été un réel succès. Cependant, ce voyage numérique et musical a dû faire une escale pour cause sanitaire. Les enfants volontaires reprennent le train du 6 au 10 juillet à la Source et invitent leurs parents pour une exposition visuelle et sonore.
Pour plus de précaution, le public extérieur ne pourra pas être accueilli mais nous vous ferons un retour en images.

 

Ce projet est soutenu par le programme Feder Rhône- Alpes 2014-2020 et le ministère de la Culture – Drac Auvergne-Rhône-Alpes

Détails de l'événement