Vidala est un trio issu du groupe Soulaÿrès. Le projet Vidala reprend des chants populaires issus du folklore sud-américain et du mouvement musical contestataire de la Nueva Canción.
Le répertoire est composé de chansons d’auteurs, poètes et interprètes tels que Atahualpa Yupanqui, Violeta Parra, Victor Jara, Daniel Viglietti, Mercedes Sosa, reconnus dans leurs pays respectifs et dans le monde comme d’immenses figures, représentants de leurs cultures, témoins et parties prenantes de l’histoire des peuples en lutte dans les années 1960, 1970, et 1980 en Amérique du Sud.

Chanson de lutte, poésie des grands espaces ou chants intérieurs, aspirations démocratiques, expériences de résistances et réappropriation de la musique indigène, constituent l’essence de la Nueva Canción et de ce répertoire.
Chacarera, milonga, tango, boléro, zamba, danza criolla, cancion india sont également autant de danses et d’airs que les musiciens de Vidala revisitent avec leur sensibilité.

Site Vidala

Séverine Soulayres : chant, guitare – Christophe Jacques : guitare – Myriam Essayan : cajón, bombo, tambour de machine à laver, choeurs

Tarif D 5 à 12 €
Billetterie
Événement Détails