Supersonic invite DeLevallet Bidiefono > Création

Toujours portée par un optimisme profond et une envie sincère de fraternité, reconnue comme emblématique d’une nouvelle énergie « jazz » en France (album de l’année Victoires du jazz 2014, artiste de l’année Victoires du jazz 2017 et un des groupes qui tourne le plus en France), la musique du Supersonic de Thomas de Pourquery a su aborder et mélanger sans vergogne de multiples esthétiques. Mais en toile de fond, toujours, une pulsation profonde issue de la great black music.
Cette nouvelle rencontre inédite est le résultat d’un voyage du Supersonic et de rencontres enthousiasmantes pendant deux semaines en République du Congo initiés par l’Institut Français de Pointe-Noire. Thomas souhaite retisser un lien direct entre la musique produite aujourd’hui par des musiciens français et celle plus que jamais florissante de musiciens congolais. Personne ne doutera un seul instant que cette rencontre magnifiera LE dénominateur commun, la facette musicale qui fait finalement vibrer tout un chacun : la transe.

Et pour réaffirmer toujours ces échanges incessants entre l’Afrique et l’Europe, le Supersonic aura la joie d’accueillir les danseurs de la compagnie de Delavalett Bidiefono, chorégraphe congolais aussi bien acclamé en Europe (La Villette, Festival d’Avignon) qu’en République du Congo où il a monté son propre lieu de création, pionnier de la danse contemporaine à Brazzaville.

Bref, une histoire de retour aux origines, d’exploration de l’inconnu au mépris du danger, de passerelles à consolider toujours et d’amitié. Une preuve que nous sommes sur Terre pour nous rencontrer.

Ce concert est co-accueilli par La Source et les Détours de Babel

Tarif A 15 à 23 €
Billetterie
Événement Détails