Pita Bota « Passage »

Vernissage de l’installation Passage – Pita Bota

Pita Bota signifie petite boite dans le monde des boites à musique.
Monde futuriste où habite la mécanique technologique, cette boite tourne et grâce à un certain mécanisme.  Elle crée un son, une note, une mélodie.  Tous ces jolis sons détournés par des effets ou connectés, permettent d’accéder à un monde, celui de Pita Bota !

Dans cette création, des enfants des accueils de loisirs de Fontaine sont invités à créer ensemble une esthétique visuelle et sonore minimaliste par la création de Passage, un spectacle à base d’installations cinétiques et sonores. Bruitage, musique, jeux d’ombres, apparition et disparition des corps avec des installations en forme de marches d’escaliers, aux mécaniques improbables, avec des outils comme le micro piezo, l’hydrophone, des pédales d’effets, de la MAO, de la vidéo, etc… des ambiances sonores qui se mêleront à des tableaux par la lumière, les perspectives et l’altitude.

Cette installation explore les rites et les passages : passage dans la vie, passage à l’acte. Comment marquer un passage, le mettre en lumière pour nous faire grandir ?

Création d’une installation sonore et visuelle Pita Bota, par et pour les enfants des accueils de loisirs Elsa Triolet et Romain Rolland
accompagnés des artistes Andréanna Flaca et Eric Margery. Cette installation est créée à l’occasion de deux résidences du 18 au 22 février et du 15 au 19 avril 2019.

Événement Détails