Pierre Bertrand & Caja Negra « Far East Suite »

Far East Suite – Le voyage impossible

Pierre Bertrand & Caja Negra, c’est un groupe placé sous les signes du voyage et de l’altérité, avec la rencontre de musiciens et de chanteurs issus d’esthétiques qui ne se rencontrent habituellement jamais : le jazz et le flamenco.

Aujourd’hui ils jouent une musique fusionnionant jazz et flamenco, née des rencontres et de l’enrichissement mutuel. Pour prolonger le voyage de Caja Negra, Pierre Bertrand a aujourd’hui choisi d’explorer les trésors musicaux du Moyen-Orient tout en rendant hommage à un chef d’œuvre du XXème siècle écrit en 1964 par Duke Ellington et Billy Strayhorn, Far East Suite.
Dans cette œuvre, chaque titre évoque une ville ou un pays du Moyen-Orient traversé lors de leur tournée d’automne 1963, avant que le périple ne soit écourté prématurément avec l’assassinat du président J.F Kennedy.

Pierre Bertrand intègre aux compositions du Duke les mélodies envoûtantes et sauvages dans une mise en scène orchestrale, contrastée et ultra moderne, associées à une relecture documentée sur les danses et instruments des pays traversés du Moyen-Orient.

Pierre Bertrand proposera également deux rencontres dans le cadre du Grenoble Alpes Métropole Jazz festival

Samedi 19 octobre avant le concert :
– 11H00 : CONFERENCE-DEBAT autour de Duke ELLINGTON et son  » FAR EAST SUITE « 
par Pierre BERTRAND à la  MJC Nelson MANDELA
– 13H30 : MASTER CLASS par Pierre BERTRAND et Alfio ORIGLIO dans l’Auditorium de La Source

Tarif A 15 à 23 €
Réserver
Événement Détails