Sous forme de conte musical, les musiciens incarnent quatre amis perdus dans la forêt, intrigués, perturbés par un corbeau roublard qui les suit, les interpelle et raconte leurs aventures…
Pour son quatrième spectacle jeune public, le Weepers Circus va vous raconter une histoire, une histoire vraie ! Celle-ci débute un soir, alors que quatre joyeux personnages rentrent d’une fête. Le cœur content, ils chantent gaiement sur les chemins, ignorant totalement qu’ils sont en train de se perdre dans la Forêt interdite.
Ensemble, ils vont d’affronter cette nuit, peuplée de personnages mystérieux : des pirates prenant les arbres pour des navires, un corbac un peu truqueur, un vieux cyclope devenu myope, une licorne qui n’existe pas et un seigneur qui fait peur. De plus, ils vont assister au légendaire bal des barbus !
Un seul mot d’ordre : ne jamais crier. Une seule pensée : ne jamais être fatigués. Un seul but : aller au bout de la nuit.
Ainsi, ils feront face aux dangers récurrents d’une forêt enchantée. Pour cela, ils s’arment de leurs instruments et se dirigent vers l’aurore en chanson, cherchant désespérément une bonne fée, une étoile ou une licorne pour les guider.
Pour ce voyage, le groupe se pare de lumières merveilleuses qui pourraient rappeler l’univers d’un film post-expressionniste.
La scène est une véritable brocante sylvestre où les ombres et les lumières mouvantes plantent un décors résolument féérique.