La Tournée des Refuges

La Tournée des Refuges 2021 chausse ses crampons à La Source.

Les uns se couchent à l’heure où les autres se lèvent, les premiers sortent peu des villes et les seconds que rarement des montagnes. Et pourtant musiciens et randonneurs risquent de se croiser cet été…
Si vous rencontrez, au passage d’un col, sur un glacier, sur les chemins, de drôles d’alpinistes avec d’étranges sacs à dos, chantonnant russe, sicilien ou brésilien alors faites demi-tour et suivez-les. Le soir venu, ils s’arrêteront au refuge, se resserreront sous la lumière ou près du poêle et joueront pour vous leur musique, si riche, si émouvante.

Pour la 10ème édition de ce projet insolite associant marche en montagne et concerts acoustiques, la Tournée des Refuges sera en exclusivité à La Source. Gaspard Panfiloff (guitare, balalaïka), Jean-Christophe Gairard (violon), Florian Vella (guitare, voix) et Nésar Ouaryachi (contrebasse, voix) présenteront à l’occasion de cette soirée leur nouveau répertoire élaboré durant leur semaine de résidence, avant de cheminer pendant plus de 45 jours et 45 concerts à travers les Bauges, le Val-d’arly, le Mont-Blanc, les Fiz et le Valais Suisse. Au menu de cette représentation spéciale à La Source: des arrangements et compositions inspirées des musiques moldaves, blues, russes, siciliennes, ou encore réunionnaises.

Détails de l'événement