Journées du patrimoine

À l’occasion des Journées européennes du patrimoine, La Source vous ouvre ses portes de 14h à 18h pour vous faire découvrir toutes ses facettes : salles, coulisses, lieux de création et ses activités : conservatoire de musique, studios, salles de concerts.
Bienvenue dans ce lieu à l’architecture unique et de haute qualité environnementale entièrement dédié à la musique !

À 16h, Projection du film « Le fleurs de l’addiction » dans le cadre de l’action de médiation  » chargement en cours « , réalisé en partenariat avec la MJC Mandela de Fontaine et les enseignants, ce court-métrage est écrit par les élèves avec le soutien de Jeanne Coudrier, Pascal Mathieu ainsi que de Kespar et l’Inkrust, sur la partie musicale, proposent un regard surprenant et bien loin des clichés attendus.
Projet soutenu par le programme FEDER Rhone-Alpes 2014-2020 et le ministère de la Culture – DRAC Auvergne-Rhône-Alpes

À 17h , Concert du groupe Replay , un quatuor de reprises pop folk jazz acoustique crée à Grenoble en 2017 par Joseph Dato, bassiste et guitariste, et Pauliana, chanteuse. Le groupe s’est agrandit en 2018 avec l’arrivée de Fatima, chanteuse, et de Lara, violoniste et amatrice de percussions.  L’univers de Replay va de Zucchero aux Beatles, de Greg Lake à Peggy Lee, avec des reprises réaménagées en acoustique. Au menu des chansons en anglais, espagnol, italien, français avec une énergie très cosmopolite!

Événement Détails