iMuScica : Musique et Maths

Ce concert est l’aboutissement des créations musicales d’élèves de 3ème du collège Jules Valles de Fontaine, réalisées grâce à la solution iMuScica, en mai 2018, en tant que classe pilote. Par son approche pédagogique innovante, iMuScica a pour but de favoriser la créativité et d’améliorer les apprentissages en sciences, technologie, arts et mathématiques par le biais de la musique.

Le flûtiste Petros Stergiopoulos jouera à cette occasion, une improvisation basée sur les créations musicales des élèves, ainsi qu’un répertoire romantique et contemporain.
Il sera accompagné de la mezzo-soprano Jill McCoy, du percussionniste Quentin Lamerand et du pianiste Robert Piechaud réunis pour la première fois.

Dès 18h, une zone de démonstration des activités testées par les élèves lors de la classe-pilote sera prévue pour les plus curieux.

Le concert sera suivie d’un moment d’échange entre le public, les musiciens et l’équipe iMuSciCA.

iMuSciCA est une solution développée par Cabrilog, start-up fontainoise, qui conçoit, développe et diffuse des ressources numériques pédagogiques et des applications dédiées aux mathématiques pour les élèves et enseignants du primaire à l’université.

Gratuit – Places à retirer à La Source

Vidéo d’une classe pilote en Belgique utilisant iMuScica

Événement Détails