Quand elle entend ou compose de la musique, DeLaurentis visualise spontanément des formes et des couleurs. Ce phénomène, appelé synesthésie, est le thème principal de son album Musicalism, un nom faisant écho au mouvement artistique des années 30, où les peintres voyaient les
couleurs comme des vibrations sonores. En live, DeLaurentis invite à vivre cette synesthésie. La lumière scintille au rythme des sons, pour se mélanger.
À la manière d’un peintre, DeLaurentis peint les ondes sonore et nous plonge au cœur d’un dispositif où ses compositions électroniques s’écoutent et se ressentent les yeux grands ouverts. L’alliance de l’image et du son, grâce à la multidiffusion, promet une expérience complète et immersive.
Ce concert est proposé dans le cadre d’Inflorescence, la programmation inclusive de la Ville de Fontaine et à l’occasion de la Journée internationale des personnes en situation de handicap.
La mise à disposition de gilets vibrants permettra aux personnes sourdes et malentendantes de ressentir la musique et profiter de ce concert immersif.
Merci de vous signaler auprès de notre billetterie au moment de votre réservation.