Premier dispositif national de repérage et de sélection de nouveaux talents artistiques, les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel s’appuient sur 28 antennes territoriales françaises et francophones et plus de 350 professionnels qui défrichent sur tout le territoire les perles rares
Ce réseau unique, piloté par Réseau Printemps, participe depuis 36 ans, au développement et à la professionnalisation des projets artistiques émergents, et offre la possibilité aux artistes/groupes en rock, chanson, électro et hip-hop de rencontrer professionnels et public.
Cette année, compte tenu du contexte sanitaire, les auditions auront lieu à huis-clos, en présence des jurys uniquement.
Voici les groupes en audition le 23 février :
C’est un vol direct, départ de Lyon, arrivée sur les berges du Mississippi. Avec sa voix profonde et sa six-cordes, Théo Charaf se réapproprie la beauté accidentée et la mélancolie poignante du folk-blues américain.
De Melody’s Echo Chambers à Moodoïd, la scène pop française, à laquelle il faut maintenant ajouter la talentueuse Lyonnaise Wendy Martinez, prend plaisir à inviter orgues et psychédélisme seventies dans des chansons aux textes intimistes ou surréalistes. Plaisir partagé !
Thaïs Lona sait jouer de la harpe, du saxo, du piano, de la guitare et de la batterie. Mais comme si le CV n’était pas déjà impressionnant, c’est d’une voix chaude, aussi caressante dans le chant que dans le rap (en anglais), que cette Lyonnaise taquine la neo-soul et le r’n’b.
Fils d’un pasteur d’Ipanema, João Selva a grandi à Rio de Janeiro dans une communauté d’anciens prisonniers et d’artistes convertis. Aujourd’hui installé à Lyon, il fait dialoguer avec élégance musiques brésiliennes, ambiances caribéennes et disco-funk.