Suite à la mise en place du couvre feu dans la Métropole grenobloise, les Rencontres du Cinéma de Montagne ne pourront se tenir en multi-salle.
Les Rencontres Ciné Montagne c’est le rendez-vous des films de montagne au cœur des Alpes qui a su s’inscrire au fil des années comme un événement incontournable. Reconnu comme le plus important du genre en Europe en terme de fréquentation, il rassemble chaque année, en novembre, plus de 20 000 spectateurs. L’événement consacre cinq soirées aux films de montagne à travers toutes ses disciplines. L’ambition est de rassembler un public large, pour faire découvrir la montagne au plus grand nombre. L’occasion de se questionner sur la montagne, son avenir, sa préservation, et bien sûr de l’explorer sous toutes ses facettes. Les Rencontres Ciné Montagne est un événement sans compétition, avec un seul prix, celui du public.
En raison du contexte sanitaire actuel, la 22e édition des Rencontres Ciné Montagne s’adapte avec de nouvelles modalités d’organisation. L’événement ne se déroulera pas au Palais des Sports comme habituellement depuis 2015. Les Rencontres auront lieu dans différents sites : une quinzaine de salles partenaires ont accepté de soutenir l’événement et permettront d’accueillir environ 2000 spectateurs-rices chaque soir, du 3 au 7 novembre 2020. Le public pourra ainsi apprécier les films sur grand écran dans les meilleures conditions possibles.
La programmation sera enrichie par des temps forts gratuits en cœur de ville avec notamment des moments d’échange, de rencontre, des expositions. Les traditionnels plateaux avec les athlètes et réalisateurs-rices se tiendront à la Bastille, dans un camp de base surplombant la ville aménagé pour l’occasion. Ces plateaux seront enregistrés le matin et retransmis chaque soir, à la suite des films, enrichis d’images exclusives fournies par les athlètes.
Deux soirées se dérouleront à La Source le mardi 3 novembre et le mercredi 4 novembre de 20h à 23h. La liste des films sera communiquée ultérieurement.