P’tits loups, lutins ou zébulons, chacun son éveil !

 On peut lire dans de nombreux ouvrages tous les bienfaits d’un éveil culturel (musique, danse, théâtre, peinture, sculpture) dès le plus jeune âge. Il est dit que cela soutient l’émergence de la pensée, du sens critique, remplit les espaces vides, donne envie d’aller voir ailleurs, aide à la construction de sa personnalité, …

L’expression sonore et musicale de l’enfant se construit au fil de sa maturation physiologique, psychomotrice et psychologique.

 Il s’agit d’intégrer la musique dans le développement général de l’enfant car elle prend son sens dans ses liens avec d’autres aspects de la vie de l’enfant (danse, graphisme, jeux dramatiques,…)

Elle est l’occasion de retrouvailles avec ses origines, sa culture et celle des autres. Associant l’expression personnelle, la communication et le jeu collectif, elle constitue une socialisation idéale pour les jeunes enfants.

 L’école de musique de Fontaine vous propose dès la rentrée de septembre 2013 des ateliers d’éveil musical destinés aux plus-petits.

 3 groupes adaptés à chaque âge :

  • Les p’tits loups (petite section)
  • Les lutins (moyenne section)
  • Les zébulons (grande section)

éveil musical / instruments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.