À eux quatre, ça pince, ça percute, ça s’envole avec toujours le même esprit fougueux et la même envie de partager. Musiques de l’Est, du Nord, du Sud, parfois rock, country, parfois lyrique et bien plus encore…
Bientôt 20 ans que les compositions du guitariste François Petit se promènent à travers le monde, toujours à la frontière des musiques tziganes et manouches. C’est désormais un violon et un violoncelle qui remplacent la fameuse « pompe manouche » de la guitare rythmique, avec toujours la « bonne vieille » contrebasse pour porter le tout. Le nouveau Samarabalouf vous UP à travers sa « French World Music » et son nouveau répertoire.
Garden Partie est une rencontre insolite entre mots, contrebasse et batterie. Une poésie en coupé-décalé qui se frotte aux cordes, à l’archet, aux fûts et aux cymbales. Tantôt sur un fil ou à l’allure d’un power-trio, la musique accompagne cette balade au cœur de l’Homme en quelques sonnets et digressions de comptoir. Ça scande, chante, crie ou chuchote… Du groove et des textes qui se fondent en un cocktail explosif et libérateur… tout sauf une réception à l’Elysée !
Garden Partie est un trio composé de Florent Hermet (Lalala Napoli, Cie Haut les Mains, No Mad?), Cyril Gilibert (No Shangsa, Le Singe d’Orchestre, Virage) et Pierre Dodet (Cie Haut les Mains, Buffle!, Le Centre Imaginaire, Le Singe d’Orchestre).