Dans son nouvel album Bobo Playground, Alexis HK, compositeur et interprète s’interroge sur ce bonheur qu’on recherche tous, et s’inquiète déjà de le perdre alors qu’il y goûte à peine. L’auteur à la plume joueuse et toujours aiguisée s’amuse d’une production frôlant le hip-hop et garde ce qui le caractérise depuis toujours : un goût exquis de la langue, des textes inspirés et un regard sociologique singulier sur le monde actuel. Alexis HK revient aujourd’hui avec un style unique à la croisée du conte, du one man show et du concert.
Alexis HK : chant, guitares – Sébastien Collinet : guitare, claviers – Julien Lefèvre : basse, violoncelle – Hibu Corbel : batterie, programmations – Nicolas Bonneau : mise en scène – François-Xavier Guinnepain : scénographie – Anne Muller : création lumière – Florian Chauvet : création son – Florian Chauvet ou Patrice Tendron : régie son – Jérémie Guilmineau : régie lumière – Jérôme Guinel : régie générale
Une production La Familia
Avec le soutien du Centre des Écritures de la Chanson VOIX DU SUD / Fondation La Poste, du Bijou à Toulouse, du Train Théâtre à Portes-lès-Valence & la Bouche d’Air à Nantes – Avec le soutien du CNM, de l’Adami et de la Spedidam
Buridane est originaire de la région lyonnaise. C’est par des chemins détournés qu’elleentreprend sa carrière de chanteuse-compositrice-interprète, car c’est d’abord dans lemilieu de la danse qu’elle fait ses gammes.
Après « PasFragile » et « Barje Endurance », elle nous revient avec un nouvel album »Colette Fantôme ».Ce disque est une enquête, un pont entre Colette, l’héroïne de l’histoire et l’artiste, entredeux époques qui se regardent en miroir, entre la mort et la vie, entre hier et aujourd’hui. C’est une poupée russe avec un mort, un fantôme qui a des choses à dire, un dialogue, un rêve d’émancipation, une mythologie à écrire.