Guitariste pour le groupe Palatine et pour la chanteuse Israélienne Roni Alter et compositeur pour le Théâtre, Jean-Baptiste Soulard appartient à cette nouvelle génération d’artistes touche à tout. Musicien accompli et chanteur à l’univers singulier, il se lance il y a deux ans dans un travail de relecture de l’œuvre de Sylvain Tesson Dans le les forêts de Sibérie.
Inépuisable nourriture que ces récits d’écrivains voyageurs: Kerouac, London…Il trouve dans le récit de Sylvain Tesson l’étincelle idéale pour accompagner ses fantasmes de composition en matière de songwriting. Les disques de Nick Drake et Sufjan Stevens comme source d’inspiration et l’ambition de proposer une chanson française moderne et sensible.
Metteur en scène de son propre fantasme d’un ailleurs idéalisé, on parcourt le Silence et l’eau avec comme compagnons de route, le froid, le calme et la solitude; on s’attarde dans un paysage, on entre en introspection au cœur des personnages, on s’installe entre les lignes de cette œuvre magistrale.