Premier dispositif national de repérage et de sélection de nouveaux talents artistiques, les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel s’appuient sur 28 antennes territoriales françaises et francophones et plus de 350 professionnels qui défrichent sur tout le territoire les perles rares
Ce réseau unique, piloté par Réseau Printemps, participe depuis 36 ans, au développement et à la professionnalisation des projets artistiques émergents, et offre la possibilité aux artistes/groupes en rock, chanson, électro et hip-hop de rencontrer professionnels et public.
Cette année, compte tenu du contexte sanitaire, les auditions auront lieu à huis-clos, en présence des jurys uniquement.
Voici les groupes en audition le 24 février :
Melba est une combattante. Sur des productions electro-pop enlevées servant ses textes intimes, la Lyonnaise débarque sur scène façon uppercut, chantant l’amour comme si Emilie Simon avait chopé des gants de boxe.
De la French pop solaire, des mélodies qui rentrent dans la tête et y restent collées comme du chewing-gum, qu’elles soient dansantes (souvent) ou mélancoliques (parfois) : visiblement, la belle vie se vit à Saint-Etienne avec ce quartet feel-good.
Rappeur autodidacte et tout juste à l’aube de sa vingtaine, il semblerait que cela vienne naturellement à Richi : prods lourdes et impeccables, flow aiguisé et même guitare-voix quand l’envie lui prend de chanter en acoustique.
Submarine FM a été formé au jazz et bercé par la culture soundsystem et dub de sa ville de Lyon. Le résultat de ce métissage ? Un live techno aquatique aux inspirations anglaises et allemandes, mené par un producteur agile qui navigue aussi entre grosses basses dub et références acid house.
https://www.sprwd.agency/submarinfm