
Réunis autour du désir commun de soutenir et accompagner la scène locale en voie de professionnalisation, Le Ciel, La Bobine, l’Ampérage et La Source propose les soirées Ampli Libre, afin de permettre aux groupes répétant dans leurs studios de se produire, dans une autre salle que celles qu’ils fréquentent pour leurs répétitions. Venez les soutenir !
Le 18 avril, les trois groupes retenus pour cette édition d’Ampli Libre sont : Orée, Rima et Joï.
Adossée sans crainte à ses propres émotions, Rima porte une voix qui navigue entre le slam et le rap, le narratif et l’incisif, le verbe et le kick. C’est une colère vive que rien ne fait taire, une tendresse pour les courbes de nos vies, une force tranquille qui sait que tout pourra être nommé. Avec des textes immersifs rythmés par des ambiances sonores changeantes, Rima emporte sur scène une écriture sincère et solide qui s’impatiente de dire et de dire encore.
Orée est un projet musical formé en 2023. Situé entre rock alternatif et grunge, leur musique baigne dans une profonde mélancolie où, pressés par un monde en fuite, les mots sortent comme ils peuvent, en français comme en italien, chantés comme hurlés. Influences : Soundgarden, Verdena, A perfect circle, Quicksand.
Les influences de JOÏ vont du jazz au rap en passant par la chanson française. Elle commence à écrire ses textes à la fin de son adolescence et à les fredonner en rythme sur des instrus rap old school. Son premier album 8 titres “Scenaris”, sort en décembre 2023 en collaboration avec Estiv. Elle sort en décembre 2024 deux nouveaux singles : “Coup de vent” en feat avec le rappeur Isaac Cyel et “Rixe sur Bitume” qui marquent le début d’une nouvelle ère en solo.
Vous êtes un groupe amateur, vous avez un set live et vous souhaitez faire votre première scène dans des conditions professionnelles ?
Ecrivez-nous à sceneamplilibre@gmail.com