Le thème du mois : La Source en famille

La Source se veut un lieu culturel ouvert à toutes les esthétiques musicales mais également à tous les publics. C’est pourquoi depuis quelques saisons maintenant, nous avons fait le choix d’ouvrir notre programmation au jeune public et plus largement aux sorties en famille, en proposant au moins un spectacle une fois par trimestre. De plus, depuis la rentrée, à chaque période de vacances scolaires, une séance cinéma -« Fontaine fait son cinéma« – est offerte aux habitants de Fontaine.

En janvier, c’est avec Topolina au bois joli que nous avons ouvert le bal 2022 des spectacles famille. Nous poursuivons cette programmation sur le trimestre en cours et celui à venir.

Voici donc les dates programmées à savourer en famille:

 

Les spectacles et concerts :

*19/02 : Fontaine fait son cinéma : Calamity

*23/02 : Le grand voyage d’Annabelle : théâtre musical à partir de 5 ans

*11/03 : Trazimut : bal-concert musique du monde

*17/03: Hugo, celui du combat : théâtre musical à partir de 14 ans

 

Les projets d’actions culturelles :

*Projet danse « Louve«  : dans le cadre du spectacle Louve qui a eu lieu en janvier, des ateliers découverte danse étaient proposés aux maisons des habitants aux parents et à leurs enfants

*Projet « Sur le fil«  : Focus sur les adolescents et leurs parents : Les élèves d’ateliers Jazz de Stéphane Plotto vont nous présenter leur exposition photos, le jeudi 3 mars. Ce sera l’occasion de discuter de l’impact que notre image sur les réseaux sociaux peut avoir sur notre vie en société et en famille.
Monsieur le Maire et Stéphane Plotto, musicien de la scène locale apporteront leur témoignage qui viendront nourrir des discussions intéressantes 

*Projet danse CM2/6e : Atelier danse Hip Hop encadré par la Cie de danse « Mechanic danse Style ». Ce projet de danse hip-hop aboutira par une création présentée le vendredi 15 avril en séance scolaire en séance tous publics. Il s’appuiera sur le travail commun effectué par une classe de Cm2 de l’école de l’ancienne Mairie et une classe de 6eme du collège G. Philipe.

*Atelier Thêatre Jules Vallès « Pinocchio » d’après Joël Pommerat : Ce projet thêatral interdisciplinaire danse/théâtre/ musique s’appuiera sur la pièce « Pinocchio » de Joël Pommerat incarné par les élèves des classes de 4e3 et 4e4 classes CHAM du collège Jules Vallès donnera lieu à une représentation tout public le mardi 31 mai à La Source en Grande Salle.