Catégorie | La Programmation

Fête de la musique

jeudi 21 juin de 17h30 à 00h

Parvis de l’Hôtel de Ville de Fontaine

La Ville de Fontaine et La Source vous invitent à partir de 17h30 à venir découvrir les formations musicales fontainoises et Matt FredM, Black Snails et EZPZ !

Vous aurez la possibilité de vous restaurer tout au long de la soirée grâce aux associations communautaires de Fontaine qui vous régaleront les
papilles avec leurs spécialités !

17h30 à 20h30 : Associations musicales et élèves du Conservatoire à Rayonnement Communal de Fontaine

20h30 : MATT FREDM (pop rock)
Auteur-compositeur-interprète Matt FREDM développe un univers bien personnel, influencé par le Rock-British, des textes puissants, marqués socialement et inspirés de son expérience de vie. Ses influences musicales se comptent sur « les 6 doigts de la main », comme il aime à le souligner ! Avec AC/DC – The Police – The Clash – Simple Minds – U2 – New Order. La musique, MATT FREDM est tombé dedans en post bac avec une basse, quelques tablatures, histoire de… et surtout découvre son instinct rock !

http://mattfredm.com

21h15 : BLACK SNAILS (jazz)
Formé en 2017, le groupe Black Snail est issu de la rencontre de six passionnés en quête de nouveaux horizons sonores. Partage, complicité, et spontanéité sont les ingrédients que ces musiciens ont mis sur la table pour construire leurs compositions originales. La mélodie suit le fil d’une harmonie riche et changeante et de constructions rythmiques inattendues, mais le groove reste ici une constante. Leurs musiques vous amèneront aux confluences du Jazz, du Rock progressif, du Funk, du Hip Hop et de la musique électronique.

21h45 : EZPZ (swing balkan hip-hop)
Ces 4 francs-tireurs métissent le hip hop et le swing dans une ambiance jouissive et électrique !
En anglais dans le texte, leur rappeur survolté transcende son public tandis que les musiciens plantent un décor cinématographique entre saloon enfumé et cartoon déjanté. Des duels de clarinette/scratches aux passes d’armes pompe swing/breakbeat : ici la Nouvelle Orléans et le pays de la Zubrowska rencontrent le Brooklyn des Beastie Boys, « finger in the noise ». Bienvenue à EZPZ Town !

http://www.ezpzmusic.com/

Concerts à venir

Aucun spectacle à venir.

Téléchargez programme Fev-Juin 2018

Rejoignez-nous !

page facebook